Lionel Messi a refusé une offre de prolongation de la part du FC Barcelone, révèle As. Les deux parties poursuivent les négociations dans un climat d’optimisme.
Lionel Messi a dit « non ». Les mois de négociations avec le FC Barcelone ont abouti à une première proposition de prolongation du contrat de l’Argentin. Celle-ci a été refusée par le principal intéressé malgré la promesse d’un salaire compris entre 30 et 35 millions d’euros par an, révèle As, vendredi. Pas de départ ou de rupture des tractations en vue, la « Pulga », dont le bail actuel expire en juin 2018, n’a pas l’intention de se précipiter et sait que le dénouement peut intervenir à tout moment.
Malgré la tonalité négative de l’information, Barcelone ne cède pas à la panique. D’autant que le club catalan a d’ores et déjà assuré l’avenir de ses autres stars, à commencer par Luis Suarez et Neymar (jusqu’en 2021). En ce qui concerne Lionel Messi, la direction barcelonaise, plutôt pessimiste en fin d’année dernière, travaille désormais dans la sérénité en raison des signaux positifs qu’envoie Jorge Messi, le père et représentant du joueur. Même s’il connait les limites du Barça, l’Argentin attend un effort supplémentaire de son club pour atteindre un contrat qu’il estime plus juste, notamment en termes de revenus.
Les négociations entre les deux parties se poursuivent et pourraient aboutir à un accord dans les prochaines semaines. Avant de rentrer en Argentine, Jorge Messi a pu s’entretenir une nouvelle fois avec Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone. Au cours de cette réunion, un pas significatif aurait été accompli vers une prolongation. La position des deux clans se serait rapprochée et aurait permis de résoudre plusieurs points de conflit. Les négociations vont désormais se poursuivre à distance.
Football.fr