ACTUSEN
People & Sports

Messi élimine Chelsea

Lionel Messi a marqué à l’aller (1-1) comme au retour (3-0), ce mercredi soir, face à Chelsea. Il a qualifié presque à lui seul le FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le suspense n’a pas duré bien longtemps au Camp Nou… Le FC Barcelone menait 2-0 au bout de seulement 20 minutes. Le temps pour le king Lionel Messi, qui avait déjà égalisé à l’aller à Stamford Bridge il y a trois semaines (1-1), d’inscrire le but le plus rapide de sa carrière (2’08 »), entre les jambes de Thibaut Courtois. Puis de donner latéralement à Ousmane Dembélé, titulaire surprise sérieux et appliqué, lequel a frappé fort entre les mains de Courtois. Très clairement, ce mercredi soir, on attendait mieux du gardien belge…

Malgré tout, les Catalans, dont les supporters ont sifflé bruyamment l’hymne officiel de la Ligue des champions de l’UEFA, ont fait preuve d’un réalisme saisissant à défaut d’un jeu emballant, si ce n’est de son génie Messi. « Leo » qui a aussi atteint les 100 buts en C1 – en 123 rencontres (!) -, encore entre les jambes de Courtois et dans une seconde période globalement un peu décevante (3-0, 63e). La paternité lui va bien…

Kanté s’est pourtant donné

Et Chelsea ? Au contraire du club blaugrana, les Anglais ont manqué d’efficacité – ou de chance -, touchant les montants de Marc-André ter Stegen à deux reprises (Marcos Alonso 45e+1, Antonio Rüdiger 90e), comme lors de la première manche. Eden Hazard puis Willian ont provoqué, N’Golo Kanté s’est démultiplié (Olivier Giroud, lui, n’a pas vraiment existé face à Samuel Umtiti et Gerard Piqué), un penalty ne leur a pas été accordé, mais il y a également eu des erreurs défensives… Fatales.

Résultat, le Barça rejoint la Juventus de Turin, Manchester City, Liverpool, le Real Madrid, le Bayern Munich, Séville ainsi que l’AS Rome en quarts de finale. Le tirage au sort sera effectué vendredi. Les matches se disputeront les 3-4 et 10-11 avril.

Football.fr

Leave a Comment