Le Barça a surclassé Eibar ce dimanche pour le compte de la 19e journée de Liga (3-0). Outre Suarez, auteur d’un doublé, Messi a contribué à ce succès en signant sa 400e réalisation dans le cadre de l’élite espagnole.
Les chiffres lorsqu’il s’agit de Lionel Messi donnent fatalement le tournis. Ce dimanche lors du dernier acte de la phase aller du championnat d’Espagne, tandis que le Barça accueillait Eibar au Camp Nou pour une affiche somme toute anodine, La Pulga a marqué un peu plus encore l’histoire de la maison blaugrana en signant sa 400e réalisation dans le seul cadre de la Liga, la 17e cette saison.
Bien servi par un Suarez par ailleurs excellent et auteur d’un doublé – ses 13e et 14e buts personnels, inscrits aux 19e et 59e minutes – l’Argentin a frappé d’un tir croisé du gauche à la 53e minute, contribuant là à la nette victoire ses siens (3-0). La sixième de rang en championnat pour un FC Barcelone plus que jamais promis au titre cette saison. Avec ses cinq longueurs d’avance sur l’Atletico et 10 sur le FC Séville, à mi-exercice.
Recordman de buts en Liga, Lionel Messi, rappelons-le, est également le premier dauphin de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions, avec ses 106 réalisations en C1 contre 122 au crédit du Portugais, pour un total de 118 buts sur la scène européenne. Dans les coupes nationales, le prodige affiche du reste un rendement de 65 buts. Soit 583 en compétitions officielles sous les couleurs catalanes, hors sélection. En 670 matches, dont… 583 titularisations.
Football.fr