Et si Lionel Messi était en partie responsable du départ programmé de Neymar du FC Barcelone ? La star argentine et l’attaquant brésilien seraient en effet en froid depuis quelques temps, et la situation aurait convaincu le dernier arrivé à plier bagage…
En quelques jours seulement, la rumeur a pris forme et s’est étendue au point de faire le buzz un peu partout à travers la planète football. Neymar serait bel et bien proche de quitter le FC Barcelone pour devenir l’atout n°1 du Paris Saint-Germain. Ces deux derniers jours, plusieurs voix se sont élevées dans les rangs catalans pour tenter de convaincre le Brésilien de rester, mettant en avant son importance dans l’équipe. Josep Maria Bartomeu, Ernesto Valverde, Luis Suarez, Sergio Busquets, Javier Mascherano ou Sergi Roberto n’ont ainsi pas hésité à prendre la parole.
Mais pour Don Balon, le départ de l’ancien prodige du Santos FC est inéluctable, la faute à… Lionel Messi ! Ces derniers temps, les relations entre les deux partenaires se seraient particulièrement refroidies. Le point de départ de cette brouille ? Le Roi Pelé… L’ancienne gloire de la Seleçao avait récemment fait de Cristiano Ronaldo le meilleur joueur du monde, reléguant ainsi la Pulga au second rang. Le Blaugrana s’en serait étonné, vexé, et aurait demandé à Neymar de se rapprocher de son compatriote pour avoir des explications. Celui-ci n’en aurait rien fait, et le quintuple Ballon d’or se serait vexé…
Et puisque le véritable patron du Barça est Lionel Messi, et que son avis compte plus que celui de n’importe quel autre joueur, le numéro 11 serait lui désormais convaincu de l’importance de partir. Difficile toutefois d’imaginer que de telles broutilles puériles puissent être au cœur du transfert le plus coûteux de l’histoire du football…
Football.fr