Avec des revenus estimés à 126 millions d’euros, l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est devenu, au détriment de Cristiano Ronaldo, le footballeur le mieux payé du monde. Chez les entraîneurs, José Mourinho reste le patron alors que le PSG domine toujours en Ligue 1.
Lionel Messi a détrôné Cristiano Ronaldo ! Footballeur le mieux payé du monde la saison dernière, l’attaquant du Real Madrid a perdu ce titre pour l’exercice 2017-2018 au profit du buteur du FC Barcelone. En effet, dans un classement publié dans le magazine France Football, l’international argentin a touché la somme impressionnante de 126 millions d’euros sur la saison 2017-2018 en prenant en compte ses salaires bruts, ses primes et ses revenus publicitaires. Pour la première fois, un joueur dépasse le cap des 100 millions d’euros remportés sur une seule année !
Messi a affolé les compteurs, Mourinho reste en tête
Officiellement prolongé en novembre dernier, Messi a touché le pactole et devance désormais assez largement ses deux rivaux, Ronaldo (96 millions d’euros) et l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (81 millions d’euros). Derrière les trois hommes, il y a véritable gouffre avec les présences de l’ailier du Real Madrid Gareth Bale (44 millions d’euros) et du défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué (29 millions d’euros) pour compléter le Top 5.
Chez les entraîneurs, José Mourinho conserve son trône ! Déjà coach le mieux payé la saison dernière, le technicien portugais de Manchester United reste en tête de ce classement avec 26 millions d’euros remportés. Derrière, on retrouve Marcello Lippi (23 millions d’euros), expatrié en Chine, mais aussi Diego Simeone (22 millions d’euros), qui profite de la récente augmentation de son salaire pour intégrer le podium. Ensuite, les coachs du Real Madrid Zinédine Zidane (21 millions d’euros) et de Manchester City Pep Guardiola (20 millions d’euros) complètent le Top 5.
En Ligue 1, le PSG est au-dessus du lot
Et quelle est la réalité à l’échelle de la Ligue 1 ? Bien évidemment, Neymar est le joueur le mieux payé du championnat de France avec 48,9 millions d’euros gagnés en comptant seulement les salaires bruts et les primes. Derrière lui, on retrouve trois de ses coéquipiers au PSG avec Edinson Cavani (18,4 millions d’euros), Kylian Mbappé (17,5 millions d’euros) et Thiago Silva (15,2 millions d’euros).Finalement, dans ce Top 5 en L1, l’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao (13,8 millions d’euros) est le seul à contester l’énorme domination du club de la capitale. Des chiffres qui donnent le tournis.
Le Top 5 des joueurs les mieux payés sur la saison 2017-2018 (salaires bruts + primes + revenus publicitaires)
: 1. Lionel Messi (FC Barcelone) : 126 millions d’euros
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 94 millions d’euros
3. Neymar (Paris Saint-Germain) : 81,5 millions d’euros
4. Gareth Bale (Real Madrid) : 44 millions d’euros
5. Gérard Piqué (FC Barcelone) : 29 millions d’euros
Top 5 des coachs les mieux payés sur la saison 2017-2018 (salaires bruts + primes + revenus publicitaires) :
1. Jose Mourinho (Manchester United) : 26 millions d’euros
2. Marcello Lippi (Chine) : 23 millions d’euros
3. Diego Simeone (Atletico Madrid) : 22 millions d’euros
4. Zinédine Zidane (Real Madrid) : 21 millions d’euros
5. Pep Guardiola (Manchester City) : 20 millions d’euros
Le Top 5 des joueurs les mieux payés en Ligue 1 sur la saison 2017-2018 (salaires bruts + primes) :
1. Neymar (Paris Saint-Germain) : 48,9 millions d’euros
2. Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) : 18,4 millions d’euros
3. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) : 17,5 millions d’euros
4. Thiago Silva (Paris Saint-Germain) : 15,2 millions d’euros
5. Radamel Falcao (AS Monaco) : 13,8 millions d’euros.
Source: Maxifoot