Après plusieurs mois de négociations, Lionel Messi et le Barça se sont entendus sur un nouveau contrat. Avec une clause de cession de 400 millions d’euros !
Josep Batomeu a tenu parole. Alors que certains échos évoquaient, au choix, les difficultés du Barça pour répondre aux exigences financières de Lionel Messi, des tensions entre les dirigeants catalans et le père de l’Argentin ou le pont d’or offert par Manchester City pour attirer le quintuple Ballon d’Or dans le nord de l’Angleterre, le président barcelonais ne cillait pas. Le patron de l’institution Blaugrana n’en démordait pas: il n’y avait aucun souci à se faire, Lionel Messi allait, lui aussi, prolonger avec le FC Barcelone.
Et après Neymar dès septembre et Luis Suarez au moment des fêtes de fin d’année, Lionel Messi s’apprête bel et bien à signer un nouveau bail au Barca. La presse espagnole est cette fois unanime: un accord a été trouvé trouvé entre les deux parties et il ne manque désormais plus que la signature de Lionel Messi pour acter la nouvelle prolongation du n° 10 catalan. Sous contrat jusqu’en 2018, l’Argentin va s’engager pour trois nouvelles saisons plus une quatrième en option soit jusqu’en 2021, voire 2022.
Et si aucune information n’a filtré quant aux émoluments auxquels va avoir droit l’Argentin, un salaire de 30 millions d’euros annuels ayant été précédemment évoqué, la Cadena Ser croit en revanche connaître le nouveau montant de sa clause de cession. Alors qu’il fallait jusqu’alors compter débourser – au moins – 250 millions d’euros pour s’attacher les services de Lionel Messi, l’étoile barcelonaise ne pourra désormais plus partir à moins de 400 millions d’euros. De quoi définitivement refréner les ardeurs de ses courtisans. En principe du moins…
Football.fr