La concurrence est rude. Et si le Barça réalise un début de saison canon, Lionel Messi n’a pas hésité à mettre en avant le PSG et Manchester City pour la Ligue des champions mais également Neymar et Mbappé comme prétendants au Ballon d’or à l’avenir.
Un quatrième Soulier d’or en poche, Leo Messi peut savourer. De rares instants de quiétude au sein d’une saison particulièrement ardue qui va mener à une rude bataille en Liga, en Ligue des champions avant l’épreuve phare: la Coupe du monde. Et comme un symbole s’il espère évidemment le meilleur pour l’Argentine et le Barça, il sait combien certains concurrents sont affûtés.
Et dans cette optique, ce n’est pas un hasard qu’il ait évoqué Neymar et Mbappé pour la Ligue des champions avec le PSG, pour la Coupe du monde avec le Brésil et la France (deux pays qu’il cite parmi les favoris) ou encore pour le Ballon d’or. Ce sont les seuls qui figurent dans toutes les catégories pour Messi.
Ainsi pour la Ligue des champions, il confie à Marca: « City est l’une des équipes les plus fortes du moment avec le PSG. Mais je n’écarte pas le Real pour son expérience même si pour l’heure ils n’ont pas les résultats qu’ils espèrent. Je ne doute pas qu’au final ils seront à la lutte pour tout gagner comme chaque année. Mais c’est vrai que pour le moment City et le PSG sont les meilleurs. »
Et si l’Argentin explique que le départ de Neymar au PSG a entraîné une baisse en termes de qualité offensive, il ajoute que cela a donné davantage d’équilibre au Barça ce qui pourrait expliquer ce début de saison superbe. Il n’empêche, Neymar parti, cela en fait un redoutable adversaire, y compris pour le Ballon d’or. « Il y a de grands joueurs qui peuvent prétendre au Ballon d’or. Lors des dernières saisons, on était deux (avec Cristiano Ronaldo), mais aujourd’hui des joueurs comme Neymar, Mbappé ou Suarez peuvent le remporter« , ajoute un Messi qui voit définitivement la relève en eux.
Football.fr