ACTUSEN
People & Sports

Messi n’a pas besoin de clause pour partir…

L’indépendance de la Catalogne pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour le Barça. Et la clause révélée par El Mundo a beaucoup fait réagir, y compris le père du joueur. Dont les explications ne lèvent pas tous les doutes, loin de là.

Un miroir vers l’avenir du Barça en cas d’indépendance. Voilà en partie ce qui a été révélé par El Mundo jeudi. Celui d’un monde nouveau pour cette partie de l’Espagne dont une frange souhaite à tout prix ne plus dépendre de l’Espagne. En pareil cas, l’affiliation entre la Fédération catalane de football et la Fédération espagnole serait rompue ou en tout cas en grand danger.

Et pour tous les joueurs du Barça, pas seulement Leo Messi, ce ne serait pas neutre. Car si le lien est rompu avec la Liga, Javier Tebas s’était montré très clair en ce sens, il n’y aurait aucun accord possible malgré l’énorme perte pour le football espagnol. Le Barça ne pourrait donc plus s’inscrire dans le championnat espagnol. Sans même le besoin d’une quelconque clause, tous les joueurs seraient alors libres !

Cette clause arrondi finalement un peu les angles. « Tout ce qui a été dit n’est pas vrai. Il y a un accord entre Lionel et le club pour qu’il reste tant qu’il disputera un championnat top« , a plaidé le père du joueur pour la radio argentine la « Red ». Donc oui Messi restera mais pas à n’importe quelle condition. En cas d’indépendance, il faudra négocier avec la Liga, la Ligue 1, la Premier League ou la Bundesliga, annonce le Mundo Deportivo. Pas de trace de la Serie A… Et si le Barça ne dispute pas un de ces quatre championnats, il perdra effectivement Messi.

Football.fr

Leave a Comment