Thierry Henry, Patrick Viera, Dennis Bergkamp, Robin van Persie, Alexis Sanchez: Arsène Wenger a vu défiler du beau monde lors de ses 22 années passées sur le banc d’Arsenal. Plus de deux décennies au cours desquelles les Gunners ont remporté trois Premier League, sept Coupes d’Angleterre et échoué en finale de la Ligue des champions (2006) et de la Coupe de l’UEFA (2000).
Mais la liste des joueurs que l’Alsacien a failli convaincre de rejoindre Arsenal est bien plus impressionnante que celle des transferts réussis. A titre d’exemple, le club londonien a ainsi été proche de recruter Cristiano Ronaldo lorsque celui-ci évoluait au Sporting Lisbonne, se faisant finalement doubler par Manchester United, mais également Lionel Messi, que l’ancien Monégasque a tenté d’arracher au Barça à l’été 2005.
A la fin de sa carrière, c’est le transfert raté de N’Golo Kanté qui lui a donné le plus de regrets. « On m’a parlé de lui alors qu’il évoluait à Suresnes et que personne ne voulait de lui. Finalement, il a signé avec un club de troisième division (Boulogne) et a rapidement pris la dimension qu’on lui connaît », a-t-il récemment raconté à Ian Wright.