Après neuf ans de bons et loyaux services, Cristiano Ronaldo a délaissé le Real Madrid cette année. Le Portugais a pris la direction de l’Italie et de la Juventus de Turin. Une séparation à laquelle n’avait pas encore réagi son vieux rival, Lionel Messi. C’est désormais chose faite. La star argentine vient de s’exprimer à ce sujet dans une interview à la Radio Catalunya.
« Son départ m’a surpris »
À la question d’abord si le départ de CR7 l’avait surpris, le stratège du Barça a répondu par l’affirmative. « Oui. Je ne l’imaginais pas quitter le Real ou rejoindre la Juventus. Il y avait beaucoup d’équipes qui le voulaient. Cela m’a surpris, mais cela étant dit il a rejoint une formation très relevée ».
De nombreuses saisons durant, Messi et Ronaldo se sont affrontés à distance pour les nombreuses distinctions individuelles, que ça soit en Espagne ou en Europe. Les deux joueurs se sont aussi souvent croisés lors des Classicos pour des batailles restées mémorables. Sans son meilleur ennemi, l’international albiceleste pourrait se sentir bien seul désormais. Une perspective sur laquelle il s’est refusé d’attarder. En revanche, il s’est dit convaincu que CR7 va bien manquer à son ancienne formation merengue. « Le Real Madrid est l’une des meilleures équipes au monde et avec un effectif très relevé, mais il est évident que l’absence de Ronaldo va les rendre moins bien, et placer la Juventus comme l’une des favorites pour la conquête de la Ligue des Champions », a-t-il confié.
Ronaldo et le Real ont donc fini par divorcer. Mais est-ce que Messi, lui, pourrait quitter son club de toujours ? La réponse de l’intéressé : « j’ai tout ici. Je suis venu ici à treize ans et j’ai passé toute ma vie ici. Je suis dans la meilleure équipe du monde et l’une des plus belles villes. Je n’ai aucun besoin d’aller voir ailleurs ». Voilà qui a le mérite d’être très clair.
Goal.com