Auteur d’un nouveau triplé, mercredi, lors du choc de la Ligue des champions face à Manchester City, Lionel Messi a encore marqué les esprits.
Somme toute assez discret dans le jeu, Lionel Messi n’en a pas moins encore affolé les compteurs, mercredi, face à Manchester City. Comme lors de la 1ere journée face au Celtic Glasgow, l’Argentin s’est en effet fendu d’un nouveau triplé contre les Citizens, faisant preuve d’une impressionnante efficacité en transformant en but ses trois occasions du match. Et le quintuple Ballon d’Or aurait même pu y aller d’un quadruplé s’il n’avait pas laissé le soin à Neymar de tirer et rater le penalty qu’il venait de se procurer en toute fin de match.
Mais après s’être joué de près de Claudio Bravo sur le premier but (17e), enrouler une magnifique frappe du gauche des 18 mètres (61e), et bénéficié d’un service en or de Luis Suarez au cœur de la surface (69e), Lionel Messi méritait bien con lot de louanges à l’issue de la rencontre. « Il est clair que Messi est le meilleur joueur du monde, a ainsi sobrement affirmé Luis Enrique dans des propos relayés par El Mundo Deportivo. Il est la définition de ce que signifie le football. Douter de Léo, c’est faire preuve de mauvaise foi. »
Un avis évidemment partagé dans le camp des grands battus par Pep Guardiola, l’ancien coach du Barça et de Messi. »J’ai toujours vu en lui un très grand joueur. Quand je l’ai rencontré, il faisait déjà toutes ces choses et il continue de les faire », a ainsi commenté l’entraîneur des Citizens pendant que les Barcelonais y allaient de leurs compliments à l’endroit de l’Argentin. « Il est sur une autre planète, a affirmé son compatriote Javier Mascherano. On le connait, on sait de ce dont il est capable, mais il continue à nous étonner. Il a encore été exceptionnel ce soir. Il est celui qui a fait la différence. » Les joueurs de City peuvent le confirmer…