ACTUSEN
People & Sports

Messi, un cas à part…

Double buteur à Wembley face à Tottenham (4-2), Lionel Messi a confirmé qu’il évoluait dans une autre dimension selon son compère Ivan Rakitic.

Et deux qui font cinq ! Auteur d’un triplé face au PSV Eindhoven (4-0) il y a quinze jours en ouverture de la Ligue des champions, Lionel Messi a fait à peine moins bien à Wembley pour le deuxième match du Barça contre Tottenham (2-4), se contentant cette fois d’un doublé. Également auteur de cinq buts en Liga, l’Argentin affole les compteurs et ce, malgré une indéniable malchance.

Car à ces dix buts en matches depuis le début de saison, il faut également ajouter pas moins de neuf poteaux dont deux mercredi face aux Spurs. Pas en reste grâce à une exceptionnelle demi-volée à l’entrée de la surface, Ivan Rakitic ne se privait pas de rappeler à quel point le quintuple Ballon d’Or était un joueur unique.

« Avec tout le respect que je dois à tous les joueurs qui gagnent des prix, il y a un joueur qui est meilleur que tous les autres,a ainsi affirmé le milieu croate auprès du Mundo Deportivo. Il s’appelle Leo Messi. Il y a des joueurs comme Luka Modric qui font une grande année, mais Messi est vraiment différent. »

Mais pour Lionel Messi, l’essentiel était ailleurs: dans le dur à près trois matches de rang sans victoire, le Barça, certes encore friable défensivement, a repris sa marche en avant. « On avait bien conscience de notre mauvaise passe et c’était un match difficile. C’était important de gagner et on l’a bien fait. Notre première période a été exceptionnelle et il y a de quoi être satisfait », a ainsi apprécié le capitaine catalan, rappelant les objectifs des Blaugrana: « la Ligue des champions nous tient à cœur, mais il n’est pas question de  privilégier une compétition par rapport à une autre. »

Football.fr

Leave a Comment