ACTUSEN
People & Sports

Messi, un énorme indice sur son avenir ?

En fin de contrat au FC Barcelone à la fin de la saison, Lionel Messi, qui aura alors 34 ans, ne devrait pas aller tout de suite aux Etats-Unis.

La Sexta l’avait teasée durant quelques jours, mais l’interview de Lionel Messi, diffusée dimanche soir, n’a pas offert beaucoup d’informations. Le sextuple Ballon d’Or est revenu sur sa demande de transfert de l’été dernier et assure qu’il n’a pas encore décidé s’il poursuivra l’aventure au FC Barcelone, son club de toujours, où son contrat se finit en juin prochain. A 33 ans, « La Pulga » pourrait peut-être relever un immense défi chez un autre candidat à la Ligue des champions…

Messi et Suarez ensemble, mais quand ?

Certes, le gaucher argentin imagine bien finir sa carrière aux Etats-Unis, afin de « découvrir le championnat là-bas et d’y vivre la vie que j’aimerais », comme il le raconte à la Sexta, précisant qu’il ne savait pas si cette idée allait se matérialiser « maintenant ou plus tard ». Or Catalunya Radio assure, mardi, que Lionel Messi et Luis Suarez auraient prévu de se retrouver dans le même club de MLS, de préférence à l’Inter Miami de David Beckham, à partir de… 2022 !

En somme, Messi se donne encore deux années au très haut niveau avant son exil doré sous le soleil de Floride. Evidemment, deux clubs européens ont la puissance financière et l’ambition sportive pour dérouler le tapis rouge au natif de Rosario: le Manchester City de son mentor Pep Guardiola et le PSG de son ami Neymar. A moins que la future direction du FC Barcelone (élue le 24 janvier prochain) ne parvienne à convaincre son numéro 10 de rester en Catalogne…

Related posts

Mondial 2018 : l’arbitre sénégalais, Malang Diédhiou, au sifflet

Neymar plutôt absent un mois ?

Sénégal-Congo (70-63) : deuxième victoire sur un score étriqué ; des Lionnes en mode dollar

Leave a Comment