C’est une bonne nouvelle pour les agriculteurs du Sénégal. L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce des manifestations pluvio-orageuses dans les prochaines 72 heures.
«Au cours des prochaines 24h des manifestations pluvio-orageuses intéresseront les régions sud et des risques de pluies faibles seront notées par endroits sur le centre-est. C’est au cours des prochaines 48h où les pluies d’intensité variables seront enregistrées sur le sud et le centre avec des possibilités d’extension sur le nord-est», lit-on dans son bulletin de prévision à courte échéance valable du 05/07/19 à 00h00 au 08/07/19 à 00h00.
L’agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) signale qu’en fin d’échéance le temps deviendra stable sur la majeure partie du pays à l’exception des régions sud où il persiste quelques risques de pluies. «Malgré une légère baisse des températures, la chaleur se maintiendra sur les régions est et sud du territoire. Ailleurs la sensation de chaleur sera moins soutenue», ajoute-t-elle.
Actusen.sn