Ce n’est pas aujourd’hui que Samba Sow, présumé meurtrier de Fatoumata Moctar Ndiaye, 5e Vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), aura lieu.
En effet, après un premier renvoi, le 26 janvier dernier, EnQuête révèle qu’attendu mercredi dans le bureau du juge d’instruction, Samba Sow n’a finalement pas pu être entendu par le magistrat et confronté, comme prévu, au fils de la défunte conseillère du Cese. Et c’est finalement, le 15 mars mars courant que cette audition sauf changement de dernière minute, aura lieu.
Alors que plusieurs personnes ont déjà fait l’objet d’audition dans cette affaire, il ne reste plus qu’à l’ancien chauffeur de la responsable de l’Alliance pour la République (Apr) de Pikine de donner sa version des faits pour boucler l’audition.
Pour rappel, dans une lettre adresse, récemment, à nos confrères de Walfadjri, le présumé meurtrier persiste et signe n’être mêlé ni de prés ni de loin à cet acte barbare.
Plus loin, Samba Sow accuse deux responsables de l’Alliance pour la République, Parti de Macky Sall, d’avoir beau chercher, pendant longtemps, à le convaincre d’assassiner sa défunte patronne.
Mais ce fut, dit-il, peine perdue. Car il explique, toujours dans cette missive, avoir toujours décliné pareille sale offre. Et c’est là que réside, entre autres, le côté piquant de cette audition.
Actusen.com