Les rues de la commune de Bignona, dans le Sud du Sénégal, ont été envahies mercredi dans l’après-midi, par de jeunes manifestants. Et pour cause, l’interpellation du suspect du meurtre de Mariama Badji, violée puis tuée, renseigne la Rfm, ce jeudi, dans son édition de 12H.
En effet, les faits, qui se sont passés dans la nuit du mardi à mercredi, ont provoqué l’ire des populations qui, à la suite de l’interpellation d’un individu soupçonné d’être l’auteur de la barbarie, n’ont pas hésité à envahir les grilles de la Gendarmerie de la localité dans l’esprit de rendre justice à la victime.
Ce qui a causé une confrontation entre les hommes en bleu et les populations, qui n’ont pas battu en retraite.
Vociférant à tue-tête «œil pour œil, dent pour dent», rapportent nos confrères, ils voulaient en finir avec le mis en cause.
Pour eux, la seule façon de dissuader les assassins, c’est de les tuer. «C’est ça la justice ou la loi du Talion». Cependant, pour parvenir à contenir la foule surexcitée, la Gendarmerie de Ziguinchor est venue à la rescousse des pandores de Bignona pour disperser les manifestants qui ont, finalement, plié.
Ndèye Aminata DIAHAM (Stagiaire-Actusen.com)