ACTUSEN
NewsPolitique

Meurtre du Commandant Tamsir Sané : Ousmane Sonko, pleure un «grand-frère» et rejette la faute sur l’Etat

Il ne rate jamais le Président de la République et son gouvernement à chaque fois que l’occasion se présente. Lui c’est le leader de Pastef/Les patriotes. Et cette fois-ci, Ousmane Sonko peiné par le meurtre du Commandant de la brigade de gendarmerie, Tamsir Sané à Koumpentoum, a tiré à boulets rouges sur Macky. Dans un post intitulé «Respect Grand Tam», publié sur sa page Facebook, le parlementaire affirme que ce crime a prouvé comment, à travers l’affaiblissement de ses organes répressifs, l’Etat est fragilisé.

«Oui, le crime lâche et crapuleux a fauché un grand frère. Mais le plus inquiétant c’est la propension que ce mal est en train de prendre au sein de notre société de jour en jour, révélant du coup l’absence et la faiblesse de la puissance publique».

En frappant le commandant, Tamsir Sané, ajoute-t-il, «les malfrats mettent au grand jour la déliquescence d’un État et de son autorité jusque dans ce qui la représentait le mieux: les forces de l’ordre et de sécurité dont les appellations populaires de « takk dër”, « alkaati » renvoyaient tellement bien à la force publique et à la peur qu’elle inspirait».

Actusen.sn

Leave a Comment