En collaboration avec le Ministère du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Petites et moyennes entreprises (Pme), l’Agence de développement et d’entreprenariat des Petites et moyennes entreprises (Adepme) a organisé, ce jeudi, un Atelier portant sur l’organisation des Petites et moyennes entreprises (Pme). Le thème retenu pour cette rencontre est : «Organisation optimale de ma gestion».
Pour le coordonnateur de l’Adempe, Abdoulaye Faye, cette cérémonie rentre dans le cadre de l’amélioration de l’organisation des Petites et moyennes entreprises (Pme) et des Petites et moyennes industries au Sénégal (Pmi).
«C’est pour permettre aux chefs d’entreprises d’avoir une disponibilité d’informations. Les outils, qui sont proposés, donnent la possibilité au chef d’entreprise, même à distance, de gérer ses ressources humaines et donner des ordres. C’est vraiment cela que nous voulions que les Pme puissent se l’approprier», a-t-il déclaré, tout en citant l’aspect « externalisation de certains services, sur des tâches récurrentes qu’elles font et également, de maîtriser leur coût, grâce au système Cloud ».
«Les chefs d’entreprises vont, désormais, payer à l’utilisation et non avoir des charges fixes qui n’évoluent pas», a ajouté Abdoulaye Faye. Pour rappel, cet atelier de sensibilisation et de conseils aux dirigeants d’entreprises sur l’importance d’une bonne organisation dans la compétitivité de leurs entreprises a regroupé près d’une centaine de personnes et/ou acteurs du domaine des Pme et Pmi.
Gaston MANSALY Actusen.com