Leur cabale n’a duré que le temps d’une rose. Eux, ce sont l’un des Capitaines de la pirogue qui a échoué hier à la porte du millénaire et deux de ses complices. En effet, ces derniers ont été arrêtés, grâce à l’enquête ouverte par la police et qui suit toujours son cours.
Selon le Chef de la division nationale de lutte contre le trafic de migrants, Bakary Malouine Faye, la police est aux trousses des cerveaux qui sont identifiés et localisés.
«Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’interpeller les éventuels complices. Les cerveaux de cette affaire sont identifiés et nos éléments sont sur le terrain pour les interpeller. Ils étaient plusieurs mais l’un des conducteurs a été interpellé et deux éventuels complices. Maintenant, certains ont pris la fuite, nous sommes en train de les rechercher», confie-t-il à la Rfm.
La pirogue en question a échoué au niveau de la Corniche-Ouest à hauteur de la Porte du Troisième millénaire aux environs de 4 heures du matin. Il y avait à bord environ 140 migrants Sénégalais. Ils projetaient de se rendre aux Îles Canaries. Mais, à leur arrivée à la plage de la Corniche-Ouest, plusieurs d’entre eux ont pris la fuite. Les limiers de la police avaient cependant, pu interpeller 39 parmi eux.
Actusen.sn