ACTUSEN
ActualitéNewsSociété

Minusca : un contingent de 140 policiers Sénégalais en partance pour Bangui

Un cinquième contingent de 140 policiers Sénégalais en partance pour Bangui, dans le cadre de la Mission intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la paix en Centrafrique (Minusca), a reçu le drapeau des mains du contrôleur général et directeur du Groupement mobile d’intervention (GMI), Amadou Hamady Lam, vendredi, à Thiès.

Le drapeau a été remis au contingent dénommé SEN FPU1/MINUSCA 5, lors d’une cérémonie au camp GMI à Thiès, en présence de responsables militaires et paramilitaires.

En effet, d’après l’Agence de presse sénégalaise (APS), les 140 policiers, dont 12 femmes, ont pour mandat de protéger les civils, les enfants surtout, de concourir au processus de paix, de réconciliation nationale et de cohésion sociale en Centrafrique, selon le lieutenant Malamine Banora.

La protection du personnel et des biens des Nations unies, ainsi que la promotion et la protection des droits humains, le désarmement, la démobilisation, la réintégration et/ou le rapatriement des ex-combattants et des éléments armés font partie des missions du contingent.

Les policiers sénégalais doivent aussi aider au renforcement de l’Etat de droit en Centrafrique. Le contingent est composé de quatre sections, dont l’une est spécialisée dans les opérations à haut risque. Il est dirigé par le commissaire principal de police Jean Mané.

Actusen.sn

Leave a Comment