ACTUSEN
People & Sports

Modou Lô bat Lac de Guiers 2 sans « être Kharagne »

La clarification était attendue et elle a eu lieu sur décision arbitrale donnant Modou Lô vainqueur devant Lac de Guiers 2. Tout de même, le combat n’était pas savoureux.

La victoire est allé au lutteur le plus proche du stade Léopold Sédar Senghor, intronisé arène pour l’occasion, de par son fief en l’occurrence Modou Lô (Ecurie Rock Energie). Le lutteur des Parcelles-Assainies était d’ailleurs, le plus en vue lors du combat même s’il n’a pas réussi à mettre à terre Lac de Guiers 2 (Ecurie Walo).

Premier et deuxième round d’observation entre les deux lutteurs, Modou Lô prend l’initiative et attaque son adversaire. Lac 2 le bloque et les deux se serrent les corps. Ce au grand bonheur du public, sûrement espérant voir de jolis gestes techniques. Mais rien. D’ailleurs, ils seront tous avertis par l’arbitre.

Alors, il fallait une riposte. Le puncheur du Walo est souvent en position défensive des rares tentatives offensives du lutteur des Parcelles. Ce dernier, dans sa tactique donne de côté une partie de son corps. Mais Lac 2, attentif et vigilant sur ses appuis n’a pas cédé jusqu’à ce que l’arbitre siffle la pause.

Leur retour sur la scène devint enfin, un peu palpitant. Après quelques temps encore d’observation, Lac 2 attaque, prend le pied de Modou, le pousse mais sans arriver à le mettre au sol. Et, réponse du berger à la bergère, le Parcellois réplique et pousse son adversaire à quitter l’enceinte. Et depuis, il devient maitre du combat face à un adversaire toujours calme et scotché sur sa place. Rien à se mettre sous la dent. Sinon quelques coups du lutteur de l’Ecurie Walo sur la tête de Modou Lô. Et l’arbitre siffla la fin. Ce qui est chose interdite.

Aussitôt, survient l’arbitre et déclare Modou Lô vainqueur qui, remporte le drapeau «deloo ndiounkeul président Macky Sall» (rendre hommage au président Macky Sall). Ce fut vraiment nul cette affiche pour tous ceux qui s’attendaient à voir une belle partie de lutte entre les deux protagonistes.

Actusen.com

Leave a Comment