Si le PSG devra évidemment faire sans Neymar, mardi, pour le choc de Ligue des champions face au Real Madrid, les Menregue devraient débarquer au complet.
Trois semaines après sa victoire (3-1) face au PSG, le Real Madrid arrive à Paris avec d’autres certitudes. L’équipe B alignée par Zinédine Zidane s’est certes ratée sur la pelouse de l’Espanyol (0-1) la semaine dernière mais les succès décrochés à Séville (3-5) et Leganes (1-3) puis face à Alaves (4-0) et Getafe (3-1) ont de quoi rassurer (ou inquiéter) sur la forme des Madrilènes. Et en particulier sur celle de Cristiano Ronaldo, auteur de cinq buts en trois matches. « Il faut profiter de la superbe forme de Cristiano Ronaldo », a d’ailleurs affirmé à Marca l’entraîneur français après le match face à Getafe.
Car si l’attaquant portugais s’est ressenti d’une douleur au mollet dans les dernières minutes de la rencontre, au point de demander à sortir, il sera bien apte, mardi pour défier le PSG. Et il devrait en être de même pour ses trois coéquipiers passés par la case infirmerie depuis le match aller face aux Parisiens. Victime d’une petite entorse au genou lors de cette rencontre contre Paris, Marcelo n’a certes disputé aucun match depuis mais le Brésilien a repris l’entraînement la semaine dernière et sera à coup sûr bien présent.
Modric et Kroos ont repris l’entraînement
Et touchés à la cuisse, Luka Modric et Toni Kroos, pourraient également être de la partie. Les deux métronomes du milieu de terrain madrilène se sont en tout cas entraînés normalement ce dimanche. « Le Real Madrid a effectué une séance de récupération après la victoire contre Getafe (3-1) et les onze joueurs alignés d’entrée samedi ont travaillé à moindre intensité sur la pelouse. Pour leur part, Modric et Kroos se sont entraînés au même rythme que le reste du groupe », a en effet écrit le club sur son site internet.
Samedi, interrogé à leur sujet, Zinédine Zidane avait d’ailleurs été très clair: les deux hommes seraient quoiqu’il arrive à Paris. « Ils viendront avec nous à Paris, c’est certain », avait-il affirmé alors qu’ils n’avaient pas encore repris l’entraînement. Reste désormais à savoir si Zinedine Zidane va prendre le risque de les aligner dès le coup d’envoi malgré un possible manque de rythme.
Football.fr