ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mody Diop, Secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal s’attaque aux « prédateurs de la République qui se pavanent dans les rues de Paris, reçus par la France avec si peu d’égards que le chef de l’Etat… »

Les Syndicats de la santé, dans l’action unitaire du 20 décembre 2016, ont organisé une marche qui s’est tenue dans la matinée, ont, tout d’abord, exprimé leur profonde gratitude pour la présence massive des marcheurs, à ce rassemblement historique pour la recherche d’un système de santé de qualité dans notre pays et aussi pour le soutien dans le cadre de leurs activités.

Le Secrétaire général du Syndicat autonome des  médecins du Sénégal (Sames), Mody Diop, renseigne que son discours marque la fin du deuxième  plan d’actions des Syndicats unis dans l’action unitaire (2SAU).

Il affirme : «je n’ai aucun doute que la réussite sera au bout de l’effort. C’est la raison pour laquelle, je vous invite à plus de vigilance, face aux prédateurs de la République, qui au moment où les forces vives de la Nation se préoccupent des intérêts du peuple sénégalais, se pavanent dans les rues de Paris, reçus par la France avec si peu d’égards que le chef de l’Etat doit bien regretter toutes les ressources du contribuable sénégalais englouties dans cette entreprise humiliante»..

Pour annoncer le troisième plan d’actions,  dans les prochains jours,  il rappelle les points, qui ont fait l’objet de la plateforme consensuelle des 2SAU. Par ailleurs, il déclare : «l’Acte 3 de la décentralisation a fini par installer un chaos dans le fonctionnement des Collectivités locales».

Toutefois, il se demande : « est ce que nous allons laisser continuer cette forfaiture ?». Poursuivant, Mody Diop admet «pour ce qui concerne le régime indemnitaire, le Gouvernement est en train de jouer au chat et à la souris. Mais en réalité, il ne se rend pas compte qu’il joue avec le feu ».

Pour conclure, il souligne : «la réalité des choses montre, aujourd’hui, que les ministres ne peuvent plus proposer des solutions, encore moins, régler les problèmes. C’est pourquoi nous en appelons à l’engagement du Président de la République, en qui le peuple a placé son espoir le soir du 25mars 2012 et nous espérons que nous serons entendus».

Anna Alberta MENDEZ(Stagiaire, Actusen.com)

Leave a Comment