YAWUZ SELIM cette prestigieuse école créée par les turcs un peu partout à travers le monde est connue du grand public sénégalais par ses bons résultats lors des examens et concours chaque année.
Face à la baisse du niveau de nos enfants et des grèves répétitives de l’école publique sénégalaise, cette école d’excellence ne cesse de former de futurs cadres dans tous les domaines et constitue une vraie alternative.
Mais, force est de noter que depuis l’année dernière cet établissement traverse une zone de turbulence avec des menaces de fermeture définitive ou de changement dans sa gestion (confiée à une fondation turque).
En effet, à la veille de l’ouverture des classes, l’Etat du Sénégal qui devrait promouvoir le culte de l’excellence à travers ces écoles vient de franchir le Rubicon en demandant la fermeture définitive de cette prestigieuse école hypothéquant ainsi l’avenir de milliers de ses enfants.
Le dictat d’un tyran comme ERDOGAN qui en veut au supposé terroriste GULHAM en vaut –il la peine ?
En quoi cela nous regarde si deux loups qui se trouvent de l’autre extrême du monde se battent ?
Certes les autorités ont un droit de regard sur tout ce qui se fait sur notre territoire mais à mon humble avis il n’ya pas de quoi fouetter un chat si ce n’est vouloir contenter un bienfaiteur.
Est-ce la peine comparé à ce que cette école fait pour nos potaches dans la formation ?
Chères autorités ressaisissez-vous pendant qu’il est temps !
Pensez d’abord à l’avenir de ces milliers d’enfants avant une probable « aide » financière.
NB :
Je suis pour une école publique d’excellence et non à une privatisation du système éducatif comme c’est le cas aujourd’hui si l’on sait que tous les ménages n’ont pas les moyens pour y accéder.
Je signale par ailleurs que ces écoles sont toujours fonctionnelles dans beaucoup de pays occidentaux et des USA qui sont les plus confrontés à la question du terrorisme.
Idrissa Samb
Le maire de Gang