En cas de départ de Kylian Mbappé, Monaco songerait à l’attaquant du FC Barcelone Paco Alcacer afin de le remplacer.
« Il veut venir au Real Madrid ». L’affirmation a barré la une du quotidien Marca, vendredi. Kylian Mbappé, l’une des révélations de la saison, aurait donné son accord pour rejoindre le Real Madrid l’été prochain en échange de 100 millions d’euros. Quelle que soit la véracité de l’information, Monaco s’annonce à une déferlante d’approches en vue d’acquérir sa pépite, dont les records de précocité animent l’actualité depuis plusieurs semaines. Même si le départ de l’attaquant de 18 ans n’est pas acté, l’ASM prospecte déjà en vue de le remplacer.
Si le transfert de Kylian Mbappé se confirme dans les conditions actuelles, Monaco va bénéficier d’une marge de manœuvre suffisante pour dénicher son successeur. A l’heure actuelle, le nom de Paco Alcacer ressort de la liste des dirigeants monégasques, relaient plusieurs médias espagnols. Le club de la Principauté s’est informé au sujet de la situation contractuelle de l’attaquant du FC Barcelone et serait disposé à formuler une offre d’achat. Le joueur de 23 ans dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros mais un chèque d’une vingtaine de millions d’euros pourrait suffire à séduire sa direction.
L’intérêt de Monaco pour Paco Alcacer date de son passage au FC Valence, entre 2013 et 2016. Au terme d’une dernière saison convaincante (13 buts en 34 matches de Liga), l’attaquant a quitté les Ches pour s’établir à Barcelone contre 30 millions d’euros, l’été dernier. En Catalogne, l’attaquant espagnol se contente d’un rôle de doublure, dans l’ombre du trio Messi-Suarez-Neymar (six buts lors de ses 19 apparitions en championnat). Un passage à Monaco pourrait lui offrir un statut plus adéquat. D’autant que l’avenir de Radamel Falcao et de Valère Germain, les autres attaquants de l’effectif, demeure incertain.
Football.fr