Corrigée sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-0), l’AS Monaco présente des statistiques pour le moins inquiétantes.
Monaco n’y arrive plus. Les joueurs de Leonardo Jardim ont eu beau faire mieux que résister pendant près d’une heure, ils n’ont finalement pas pu échapper à une nouvelle défaite aux allures de correction (3-0). Un revers qui rend déjà illusoire une qualification pour les huitièmes de finale, les vice-champions de France affichant six points de retard sur l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, et prolonge leur série noire.
L’AS Monaco a en effet enchaîné, mercredi, un neuvième match sans victoire, avec trois nuls et six défaites. Du jamais-vu depuis l’arrivée de Dimitri Rybolovlev à la tête du club. Une série noire d’autant plus préoccupante pour les Monégasques que la dernière fois que le club du Rocher a connu une telle disette, au printemps 2011, il était descendu en Ligue 2 à l’issue de la saison… Avec une seule victoire à leur compteur, en ouverture face à Nantes, les hommes de Leonardo Jardim sont pour l’heure barragistes.
Et c’est encore pire si on se limite à la seule Ligue des champions puisque Monaco, qui n’a par ailleurs pas inscrit le moindre but depuis trois matches – une première depuis 2015 -, en est désormais à dix rencontres de rang sans victoire, affichant deux maigres matches nuls pour huit défaites sur ces dix derniers matches. Son dernier succès sur la scène européenne ? Le quart de finale retour face au… Borussia Dortmund en avril 2017. Une autre époque.
Football.fr