Monaco s’est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en écrasant Rennes (7-0). Le jeune attaquant de l’ASM Kylian Mbappé a signé un triplé dans cette rencontre.
Bien que privé de plusieurs titulaires (Falcao, Lemar, Jemerson, Fabinho), Monaco a une nouvelle fois justifié son statut de meilleure attaque d’Europe en écrasant une équipe bis de Rennes (7-0). Auteur d’un triplé, Kylian Mbappé a été le grand homme de ce match.
Parfaitement lancé par Boschilia, le jeune joueur de 17 ans a tout d’abord remporté son duel face à Nardi, le gardien prêté par… Monaco, d’une frappe du droit à ras de terre que n’aurait pas reniée Thierry Henry (1-0, 11e). Puis, sur un centre dévié côté droit de Dirar, il s’est retrouvé dans une position idéale au second poteau pour marquer à bout portant (2-0, 21e).
Déjà auteur de son premier doublé, le vainqueur de l’Euro des moins de 19 ans a ensuite signé son premier triplé en reprenant parfaitement un service de Moutinho (4-0, 62e).
Boschilia, après un une-deux avec Dirar, avait auparavant alourdi le score d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface (3-0, 35e). Le milieu offensif brésilien a d’ailleurs été l’autre grand homme de cette partie en signant un doublé, son premier avec l’ASM, à l’aube des dix dernières minutes en remportant son duel contre Nardi (5-0, 79e).
Le rouleau compresseur monégasque n’en est pas resté là, puisque Corentin Jean a signé son premier but avec le club de la Principauté d’une frappe croisée (6-0, 83e). Et comme il était dit que les Rennais allaient souffrir jusqu’au bout, Cavaré a ensuite marqué contre son camp de la tête (7-0, 84e).
Grâce à cette large victoire, Monaco s’est une nouvelle fois fait plaisir et rejoint donc les quarts de finale de l’épreuve.