Désireux de quitter le FC Séville, Steven N’Zonzi semble se diriger vers l’AS Roma, où sévit Monchi, ancien directeur sportif des Andalous. Toutefois, selon France Foootball, le PSG et Monaco n’ont pas dit leur dernier mot.
Nous vous le révélions dès le 24 juillet. Steven N’Zonzi souhaite quitter le FC Séville après trois saisons pleines passées en Andalousie. Pour le milieu de terrain français, il est temps de franchir un nouveau cap, aidé par sa participation au sacre mondial de l’équipe de France en Russie. Excellent récupérateur, il a vite suscité l’intérêt de nombreux clubs sur le mercato, à commencer par celui de son ancien entraîneur, Unai Emery, Arsenal. Le marché anglais s’est toutefois refermé sans que cela n’aille plus loin.
Toutefois, plusieurs pistes existent encore pour le Français. La plus chaude mène à l’AS Roma, où le directeur sportif Monchi le connaît bien puisqu’il l’avait fait venir précédemment à Séville. Une première offre avait été transmise fin juillet par le club de la Louve, alors que la clause libératoire du joueur s’élève à 40 M€. Côté N’Zonzi, on espère que les dirigeants sévillans n’exigeront pas une somme si élevée pour le laisser partir.
De l’expérience pour Monaco
Et cela pourrait bien profiter à un club français. Comme l’explique ce matin France Football, le PSG et l’AS Monaco ont toujours un œil sur lui. Au PSG, c’est surtout Antero Henrique qui serait chaud, pas forcément Thomas Tuchel, qui privilégierait d’autres pistes. Mais le mercato ferme dans un peu plus de deux semaines et l’entraîneur allemand réclame un renfort à ce poste depuis son arrivée. N’Zonzi serait ravi de rejoindre le club de la capitale.
Monaco ne serait pas non plus pour lui déplaire. Le club de la Principauté aurait approché le joueur au cours des dernières heures. Les dernières semaines ont convaincu les dirigeants monégasques qu’il fallait ajouter une touche d’expérience dans l’entrejeu, où la recrue en provenance de Strasbourg, Jean-Eudes Aholou, a pour l’instant du mal à briller. N’Zonzi serait donc considéré comme une addition bienvenue au touffu mercato monégasque. Que décidera-t-il ?
Footmercato