La porte ouverte pour Bernardo Silva, officiellement parti vers Manchester City, ne devrait pas être la seule, lors d’un été qui s’annonce très agité sur le Rocher (Lemar, Mendy, Bakayoko, Mbappé…). Pour le champion de France, le plus dur commence.
Monaco a déjà récupéré un gros montant avec le transfert de Bernado Silva à Manchester City. 50 millions avant des bonus qui pourraient atteindre 20 millions ! Pas mal pour un club qui affirmait ne pas avoir à vendre pour équilibrer son budget, cette saison.
Une première manne financière qui va permettre de pouvoir affronter les prochaines négociations de la meilleure des manières, sans urgence ni aucune nécessité.
Malgré tout, rien ne s’annonce évident. Encore plus, quand le grand patron a affirmé ne pas vouloir conserver un joueur qui souhaite partir ! En ce sens, le départ possible de Bakayoko vers Chelsea a pris de l’ampleur, ces dernières semaines, et il risque de ne pas être le seul.
En effet, le cas de Kylian Mbappé reste évidemment le plus suivi avec les meilleurs clubs d’Europe qui le veulent et qui vont assurément bouger, dès cet été. A noter également que Benjamin Mendy est dans le viseur d’un Manchester City, qui sera encore très offensif et on comprend les craintes des supporters.
D’autant que Thomas Lemar serait, désormais, selon L’Equipe, la cible prioritaire de la Juventus Turin qui va disputer la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, a priori le mieux placé pour Mbappé !
Lemar, gaucher très prometteur, étincelant, cette saison, qui l’a vu débarquer en équipe de France, est également pisté par Tottenham, mais également par l’Atlético Madrid qui avait effectué une offre de 25 millions, la saison dernière. Des courtisans très haut de gamme ; ce qui n’annonce rien de bon pour Monaco.
Même avec beaucoup de liquidité pour recruter, une opération portes ouvertes mettrait forcément en péril l’équilibre global de l’équipe.
Football.fr