L’AS Monaco peut être sacrée dès dimanche soir à l’occasion de la visite du Losc en Principauté, dans le cadre de la 37e journée de L1. Un événement que le club anticipe, en rappelant à l’ordre ses supporters…
Le stade Louis-II compte parmi les enceintes les moins garnies de notre championnat. Avec une affluence moyenne de 8 094 spectateurs – sur les 16 500 emplacements disponibles – l’écrin du Rocher affiche un taux de remplissage de 49% à peine. Le 19e de l’élite devant le mauvais élève montpelliérain (43,4%), loin derrière le trio de tête composé du PSG (92,9%), de Nancy (86,6%) et de Caen (83,8%) selon les chiffres de la LFP relevés par Sportune.
Dimanche, alors que l’ASM peut tuer le suspense en cas de succès sur Lille (une victoire sacrerait virtuellement des Monégasques flanqués d’une différence de buts allègrement favorable et ce, quel que soit le résultat des Parisiens dans le même temps à Saint-Etienne), la moyenne de Louis-II sera certainement revue à la hausse. Mais ce ne sera pas la liesse pour autant…
« Compte tenu des conditions de sécurité très strictes exigées par les différentes autorités (Police, LFP), l’envahissement du terrain est formellement interdit par les instances et organisateurs sous peine de sanctions lourdes pour leurs auteurs et pour le club. Toutes infractions à ces règles de sécurité seront sanctionnées d’interdiction de stade« , peut-on lire ce samedi dans un communiqué du club asémiste. Malgré un probable huitième titre national – le premier depuis 2000 – aucun débordement ne sera toléré dimanche soir en Principauté.