Après une belle première partie de saison, l’attaquant de l’AS Monaco Radamel Falcao se montre bien moins décisif depuis février. Officiellement blessé pour le match de Ligue 1 face à Caen dimanche, le Colombien aurait en réalité la tête à la Coupe du monde 2018.
La Coupe du monde 2014 reste un véritable traumatisme dans la carrière de Radamel Falcao. Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en janvier 2014, l’attaquant de l’AS Monaco avait raté cette compétition. Et cette fois-ci, pour le Mondial 2018 en Russie, l’international colombien a bien l’intention d’être en grande forme. Quitte à sacrifier sa fin de saison avec le club de la Principauté ? C’est une possibilité ! Après une superbe première partie d’exercice, le capitaine monégasque a très nettement baissé de pied ces derniers mois avec seulement 2 buts depuis février… Falcao écarté par ses dirigeants ? Officiellement, l’avant-centre de 32 ans souffrirait actuellement de la cuisse avec une contusion contractée face à Amiens (0-0) la semaine dernière. Annoncé forfait pour le déplacement important à Caen dimanche en Ligue 1, l’ancien joueur du FC Porto serait en réalité victime d’une décision en interne de la part de ses dirigeants.
Après sa dernière prestation très décevante face aux Amiénois, El Tigre a agacé sa direction, qui a décidé d’écarter les joueurs peu impliqués en cette fin de saison, révèle ce samedi le quotidien L’Equipe. Et Falcao fait partie de cette catégorie, lui qui est donc accusé de se ménager en vue du Mondial 2018. Avec la tête déjà en Russie, le buteur risque de manquer à Monaco dans ce sprint final pour le podium… Le Colombien n’est pas le seul… Cependant, il serait trop facile de seulement pointer du doigt Falcao. Depuis la rouste reçue au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (1-7) le 15 avril dernier, plusieurs Monégasques semblent peu concernés sur les terrains. Que ce soit en prévision de la Coupe du monde 2018 ou d’un éventuel transfert, les milieux Joao Moutinho et Fabinho puis l’ailier Thomas Lemar sont également moins performants. Dans cette dernière ligne droite, les cadres de Monaco vont devoir se réveiller.
Source: Maxifoot