ACTUSEN
People & Sports

MONDIAL 2018 (éliminatoires) : l’Espagne en balade, le pays de Galles tranquille, l’Italie à l’expérience

Groupe D : Bale frappe deux fois

Equipe surprise du dernier Euro, dont il a atteint les demi-finales, le pays de Galles a parfaitement débuté sa campagne qualificative pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les partenaires de Gareth Bale l’ont largement emporté face à la Moldavie (4-0) et le joueur du Real Madrid a été le principal acteur de ce match, avec un doublé (51e, 90e+5 s.p) et une passe décisive sur l’ouverture du score de Vokes (38e), Allen doublant la mise juste avant la pause (44e).

Un résultat qui permet aux Gallois de prendre la tête du groupe D, devant l’Autriche, qui s’est fait peur en Géorgie. Alors qu’elle menait au score (Hinteregger, 16e ; Janko, 42e), la bande à David Alaba a été mise sous pression par la réduction de l’écart d’Ananidze (78e). Enfin, la Serbie a été contrainte au nul face à une Irlande accrocheuse et qui a même mené au score (2-2).

Groupe G : la Roja s’est amusée, Buffon s’est employé

Les deux gros du groupe G n’ont pas connu la même soirée. Réduite à dix après l’expulsion de Chiellini (2e carton jaune, 55e), l’Italie a bien failli se faire renverser par Israël, qu’elle menait seulement d’une courte tête à la pause (Pellè, 15e et Candreva s.p, 32e ; Ben  Haim, 35e).

L’équipe de Giampiero Ventura doit son salut à son gardien de but, l’inoxydable Gianluigi Buffon, qui a multiplié les parades décisives. C’est d’ailleurs sur une longue relance du portier de la Juventus de Turin, déviée par Pellè, qu’Immobile a pu profiter d’une défense adverse apathique pour sceller le sort de la rencontre, que le Parisien Marco Verratti, à l’origine du premier but italien, a disputé dans son intégralité.

L’Espagne, de son côté, s’est véritablement fait plaisir face au Liechtenstein. Le score est sans appel : 8-0 ! Il permet aux joueurs de la Roja de prendre avec autorité la tête du groupe. Il aura aussi permis à Diego Costa, auteur d’un doublé, de s’illustrer, tout comme Morata et David Silva, aussi auteurs de deux buts.

Groupe I : historique Kosovo

A croire qu’ils s’étaient passés le mot : les trois rencontres du groupe I se sont toutes soldées par un nul et sur le même score (1-1). Si ce résultat ne fait les affaires de personne, une équipe aura quand même le sourire ce lundi soir : le Kosovo, qui a décroché le premier point de son histoire dans les éliminatoires d’une Coupe du monde aux dépens de la Finlande (1-1), Berisha sur penalty (60e) répondant à l’ouverture du score d’Arajuuri (18e).

Dans les autres rencontres, l’Ukraine et l’Islande se sont également neutralisés (1-1). La déception est finalement venue de Croatie, où les partenaires de Modric se sont fait accrocher, à huis clos en raison des débordements de leurs supporters durant l’Euro, par la Turquie (1-1), qu’ils avaient pourtant battue 85 jours plus tôt en France.

Les Croates, qui auront touché plusieurs fois les montants turcs, pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty de Rakitic (44e) mais c’était sans compter sur un coup franc victorieux de Calhanoglu (45e+3), qui allait doucher les joueurs croates, un peu moins entreprenants en seconde période.

Actusen.com avec Rmc sports

1 comment

fifi 06/09/2016 - 11:45 at 11:45 AM

78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains 78 387 78 74

Reply

Leave a Comment