Un véritable récital. Après le carton reçu face au Brésil, l’Albiceleste s’est relancée en disposant de la Colombie (3-0). Leo Messi est le grand artisan de ce succès avec un but et deux passes décisives…
Une prestation fantastique. Il fallait au moins cela pour relancer une équipe d’Argentine en plein doute. Leo Messi, lui, n’a pas douté. Le capitaine de l’Argentine avait réuni ses joueurs avant le match et demandé un soutien total au public avant ce duel contre la Colombie, il a montré la voie sur le terrain en lançant la machine d’un coup franc magistral qui a laissé Ospina sans voix (1-0, 9e).
Une prestation déjà réussie à laquelle il va ajouter deux passes décisives dans un registre totalement différent. Sur la première, il part du flanc gauche, repique dans l’axe et centre pour Lucas Pratto (remplaçant un Pipita Higuain sur le banc) qui s’impose de la tête pour confirmer l’entame de l’Albiceleste (2-0, 2e). Le dernier but résume parfaitement la hargne de Messi car c’est lui qui effectue un énorme pressing (Ce n’est pas toujours le cas) pour récupérer la balle, il s’enfonce dans la surface et offre un caviar pour Di Maria (3-0, 84e).
Trois actions symboliques pour un carton plein de l’Argentine face à un rival direct pour la qualification. « Avec un Messi de ce calibre, c’est impossible« , a reconnu Pekerman, le sélectionneur de la Colombie en conférence de presse. Le finaliste de la dernière Coupe du monde a effectué un pas de géant vers l’avant. Ce succès, rassurant, lui permet en effet de doubler la Colombie pour remonter au 5e rang du classement des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Avec 19 unités au compteur, il ne compte qu’un point de retard sur l’Equateur 3e. Avec un Messi de ce calibre, il ne pourra rien lui arriver…
Avec Sports.fr