Karim Benzema est prévenu: Alvaro Morata n’est pas revenu au Real Madrid pour se contenter d’un rôle de doublure derrière l’attaquant français…
De retour au Real grâce à une clause de rachat de quelques 30 millions d’euros, Alvaro Morata a convaincu ses dirigeants de le conserver plutôt que de réaliser une belle plus-value en le transférant dans la foulée. Une marque de confiance à laquelle espère faire honneur l’ancien Turinois. Et ce malgré la concurrence de Gareth Bale, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Une BBC dont la compétitivité ne l’effraie pas, comme en attestent ses ambitions au Real.
« Je suis de retour au Bernabeu pour tout donner et rester le plus longtemps possible », a ainsi lancé Morata devant la presse, affirmant ne plus être le même joueur qu’il était il y a deux ans au moment de son départ pour la Juve.
« C’est un jour très spécial pour moi car je suis de retour à la maison. Ces deux années ont été longues mais il y a des moments où on a besoin de mûrir », a-t-il en effet assuré, ajoutant: « Je suis dans le club où il est le plus difficile de jouer et de marquer, mais je donnerai ma vie pour ce club parce que je suis un Madrilène ».
Et l’attaquant madrilène de se féliciter de la confiance de Zinedine Zidane, même s’il a conscience du niveau de la concurrence.
« C’est l’entraîneur qui décide. Il est clair que j’aimerais jouer tous les dimanches mais ce sera difficile. J’ai parlé avec Zinédine Zidane et il m’a fait part de sa confiance. Les trois joueurs de devant sont d’un autre monde. Je vais essayer de faire mon travail et marquer beaucoup de buts. » Voilà Karim Benzema, le principal concurrent d’Alvaro Morata, prévenu…
Actusen.com avec football.fr