On en sait on ne peut plus sur les Assistants polyvalents chassés par la Directrice de la Case des Tout-Petits, Thérèse Faye. En effet, ces derniers se sont rendus chez celle-ci, pour, disent-ils, réclamer une formation.
Au nombre de 419, au début, 200 d’entre eux ont été formés en 2016; 163 en 2017. Alors, il ne restait plus que 56 Assistants qui demandaient qu’on les forme dans leurs localités respectives.
Ce n’est pas tout. Car, en plus de dénoncer ce qu’ils qualifient d’injustice dans le recrutement, ils protestent contre le fait qu’ils soient restés 9 ans sans salaires.
C’est dans ce sens que Lass Badiane, Président du Mouvement « Dieum Kanam », au bord de la crise des nerfs, a, vigoureusement, dénoncé le triste sort réservé aux pauvres Assistants polyvalents.
Convaincu que Thérèse Faye devait agir autrement plutôt que de chasser comme des malpropres tout ce beau monde, composé en majorité de femmes, Lass Badiane, par ailleurs Secrétaire élu au Conseil municipal de Grand-Yoff, étouffe de rage contre le stationnement d’un camion bourré de gendarmes devant la Direction de la Case des Tout-Petits, avant l’arrivée de Thérèse Faye.
« C’est ce qui nous fait le plus mal. Et Thérèse Faye devait être plus responsable. C’est irresponsable ! », engueule-t-il la patronne de la Convergence des jeunesses républicaines.
De tout coeur avec Guy Marius Sagna, Samuel Diallo, porte-parole des Assistants polyvalents et Adja Absa Sylla, présentement à la Gendarmerie de la Foire pour audition, Lass Badiane s’était transporté devant les locaux de la Direction de Thérèse Faye pour les soutenir.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)