La mort du jeune boulanger Amar Mbaye à Thiès fait encore saliver. Face à la presse hier, la famille du défunt a rejeté la thèse de l’accident. En effet, le père de la victime a relevé les mille et une bizarreries dans la manière dont l’autopsie a été faite, pour déterminer les causes exactes du décès. La famille est persuadée que Amar Mbaye a été assassiné. Et ne compte pas ainsi baisser les bras.
Elle annonce ainsi l’internationalisation du combat pour qu’enfin la vérité puisse jaillir. « Nous ne pouvons pas rester sur place, comme ça. Nous allons internationaliser le combat. Nous allons saisir toutes les organisations de défense des droits de l’Homme, les instances judiciaires au plan national comme international », a déclaré Mafatim Mbaye.
Dans les colonnes de Vox Populi, il précise que cette démarche ne dénote pas un manque de confiance vis-à-vis de la justice sénégalaise mais entre dans le cadre d’une « bataille d’opinion ».
Pour rappel dans cette affaire, le policier Makha Diop alias «El Capo», accusé d’être le meurtrier du jeune boulanger, a nié toute implication dans la mort du jeune homme dans un enregistrement audio qui circule sur WhatsApp.
Actusen.sn