ACTUSEN
A LA UNEActualitéNewsSociété

Mort suspect du commerçant Modou Diop : la LSDH, la RADDHO et Amnesty exigent l’ouverture d’une enquête

Commerçant de son état, Modou Diop a perdu la vie après qu’il a été arrêté et transféré au commissariat central pour une affaire de recel. Sa famille qui ne digère pas ce drame accuse la police. Mais, celle-ci a démenti toutes ces accusations par l’entremise du commissaire Tabara Ndiaye. La Dame, par ailleurs, responsable de la communication de l’institution, a affirmé que le défunt a succombé à ses problèmes respiratoires après son transfert au commissariat. Elle a aussi indiqué qu’une autopsie a été effectuée pour déterminer les circonstances du décès, avant de signaler que le défunt était en possession d’une arme à feu.

Pendant ce temps, des organisations des droits de l’homme, à savoir la Raddho, la Lsdh et Amnesty international/Sénégal exigent une enquête indépendante pour faire la lumière sur les circonstances du décès de Modou Diop alias Seck Ndiaye et de traduire en justice les présumés coupables. 

Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué en question

La Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH), la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) et Amnesty International Sénégal ont appris le décès de Modou Diop alias Seck Ndiaye, arrêté à son domicile à la Médina par cinq policiers du Commissariat Central de Dakar le mardi 19 juin 2018.

Il a été par la suite admis à l’Hôpital Principal de Dakar où il est décédé. Il aurait subi des mauvais traitements selon des membres de sa famille présents lors de   son interpellation.

Nos organisations exigent l’ouverture immédiate d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur les circonstances du décès de Modou Diop alias Seck Ndiaye et de traduire en justice les présumés coupables.

Ont  signé

Sadikh NIASS, RADDHO : 77 633 87 13 

Assane Dioma NDIAYE, LSDH : 77 638 79 13 

Seydi GASSAMA, AI Sénégal : 77 636 89 59                                           

Leave a Comment