ACTUSEN
People & Sports

Mourinho justifie le coup de coude de Ramos

Consultant TV en attendant de retrouver un banc, José Mourinho s’est prononcé sur le coup de coude de Sergio Ramos asséné à Lionel Messi, samedi soir, lors du Clasico gagné par le Barça à Madrid (0-1).

C’est une action qui a beaucoup fait parler. Samedi soir à l’occasion du Clasico de la phase retour de la Liga, le FC Barcelone s’est imposé sur la pelouse du Real Madrid grâce à Ivan Rakitic (0-1). Un choc qui a vu le capitaine merengue, Sergio Ramos, se fendre d’un mauvais geste à l’encontre de Lionel Messi: un coup de coude en plein visage pour se dégager du pressing de La Pulga.

« Ça n’a rien de méchant, il l’a mal pris mais ce sont des choses qui arrivent dans un match« , dixit Ramos, à chaud, pour se dédouaner de toute responsabilité. Pourtant José Mourinho, ancien coach du Real fraîchement débarqué de Manchester United, juge tout à fait volontaire cet écart de l’international espagnol. Mieux encore, le technicien portugais le justifie, estimant du reste que ce coup porté ne méritait « probablement même pas un carton jaune« .

Consultant pour beIN Sports International, le « Special One » y a vu une tentative d’électrochoc. « Je pense qu’en première période, les deux équipes ne se sont pas beaucoup rentrées dedans. Il n’y avait pas d’intensité sur les actions défensives, tout le monde jouait avec un bloc assez bas… Ce n’était pas une ambiance de match entre rivaux, d’un Clasico décisif pour le titre. » Et d’affirmer son propos: « Je crois que le geste de Sergio Ramos est celui d’un joueur qui a conscience que le match doit changer. Il a probablement fait ça avec l’intention de faire monter la température en seconde période, parce que les débats étaient beaucoup trop mous…« 

Leave a Comment