Et Mourinho s’est fâché. La lecture du calendrier, et bien entendu la longue liste des blessés, ont eu raison de sa patience. Le coach de MU a évoqué la finale de la Ligue Europa et clairement menacé de jouer avec les U23 face à Crystal Palace, le week-end précédent.
Un casse-tête en perspective. Ou tout du moins un casse-tête que José Mourinho aimerait, finalement, avoir à résoudre… Ce qui ne l’a pas empêché de pester en conférence de presse face à ce calendrier impossible en cette fin de saison. Et ce ne sont pas les blessures de Shaw et Bailly contre Swansea qui vont arranger les choses. Manchester United accumule les mauvaises nouvelles, avec une infirmerie qui ne désemplit pas.
D’autant que les Red Devils n’ont pas dit adieu à la 4e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, tout en jouant les demi-finales de la Ligue Europa. « La finale se déroulera un mercredi et on jouera contre Crystal Palace le dimanche. On aura joué juste avant contre Southampton… Et ils veulent qu’on joue une finale – avec tout le respect pour le Celta, car cela reste une situation hypothétique – dans des conditions désastreuses », a-t-il pesté.
D’où sa menace de ne pas jouer avec les habituels titulaires, et encore moins avec l’équipe qu’il alignerait en cas de qualification pour la finale. « Je pourrais envoyer Nicky Butt et son équipe des U23 pour jouer contre Crystal Palace, et avec un peu de chance ils ne joueront pas leur maintien sur ce match », poursuit le Portugais, qui va au bout de son raisonnement. Une situation qui ne manquerait pas d’être vivement critiquée…
Football.fr