S’il aimerait beaucoup le voir rester une saison de plus à Manchester United, José Mourinho ne mettra pas la pression à Zlatan Ibrahimovic.
Le deal était clair lorsque Zlatan Ibrahimovic a rejoint Manchester United l’été dernier. C’était pour une saison, et une deuxième en option, les Red Devils évitant alors d’engager sur le long terme un joueur qui, à 35 ans, aurait pu vite être usé dans un championnat réputé physique. Huit mois et 26 buts plus tard, l’attaquant suédois a semble-t-il mis tout le monde d’accord dans le club mancunien, qui verrait d’un bon œil de le voir rester une année de plus à Old Trafford.
Une perspective à laquelle « Ibra » n’est pas opposé, même s’il reste encore flou sur ses intentions. « On verra bien ce qu’il se passera, on discute, a-t-il confié au Manchester Evening News. J’ai une option pour une année supplémentaire et je veux donner le meilleur tant que je suis ici. Donc on verra, on a encore beaucoup de temps devant moi. J’apprécie d’être dans ce fantastique club, qui est sans aucun doute l’un des plus grands clubs du monde, avec un grand manager. »
« J’attends sa décision »
José Mourinho, justement, aimerait aussi beaucoup prolonger sa collaboration avec l’ancien buteur du PSG, qu’il avait aussi côtoyé à l’Inter Milan. Mais le « Special One » ne veut surtout pas brusquer son si précieux et si caractériel n°9. « Je suis calme, j’attends simplement sa décision, a expliqué le technicien portugais sur Sky Sports. S’il décide de rester et est heureux comme ça, on sera ravi. S’il décide de partir pour relever un challenge différent, on sera aussi content pour lui. »
Actuellement suspendu par la fédération anglaise (FA) après une altercation avec Tyrone Mings, un défenseur de Bournemouth, le natif de Malmö pourrait être tenté par une expérience aux Etats-Unis, en Major League Soccer (MLS), et plus précisément au Los Angeles Galaxy. Mais comme il l’a dit lui-même, il « ne laisse jamais un travail inachevé ». « Et quand je pars, il n’y a jamais de plainte », a-t-il précisé. Sa mission sera-t-elle remplie sur le MUFC n’est pas champion ?
Football.fr