Après le doublé de Paul Pogba en Ligue Europa contre Fenerbahçe (4-1), José Mourinho a félicité son joueur à sa manière, en taclant ses victimes préférées : les médias et les « Einstein ».
José Mourinho peut parader. A l’issue d’une rencontre loin d’être totalement aboutie, son équipe de Manchester United a fait preuve d’une efficacité diabolique pour venir à bout de Fenerbahçe (4-1) en Ligue Europa. Et sa recrue phare de l’été, Paul Pogba, qui n’avait marqué qu’un seul but depuis le début de saison, a inscrit son premier doublé depuis deux ans en ouvrant le score sur penalty (31e s.p.) avant d’envoyer un missile du droit en pleine lucarne (45e).
« Il y a deux jours (après le 0-0 à Liverpool, ndlr), Pogba était le pire joueur de Premier League, et 48 heures plus tard il est phénoménal », a lâché le « Special One » sur BT Sport après la rencontre. Ce n’est évidemment pas l’avis de Mourinho mais celui « des medias, des Einstein », selon l’entraîneur portugais. Qui, lui, n’est pas inquiet après le début de saison un brin poussif du joueur le plus cher de l’histoire.
« Il a besoin de temps, estime Mourinho. Il était en Italie. Je connais le football italien, son rythme, son intensité. Après quatre ou cinq ans en Italie, je ne m’attendais pas à ce qu’il s’adapte en un claquement de doigts.
Nous savons que c’est un très bon joueur. Il a besoin de temps pour montrer tout son potentiel, même les meilleurs joueurs ont besoin de temps. Je suis content de sa performance de ce soir (jeudi) parce qu’il nous a apporté ce dont nous avons besoin. » Deux buts, et un peu de répit pour les Red Devils avant les chocs à venir contre Chelsea en championnat et Manchester City en Coupe de la Ligue.
Avec Football.fr