Pour la première fois de sa carrière, José Mourinho a été battu par Arsène Wenger, avec la défaite de Manchester United sur la pelouse d’Arsenal (2-0) dimanche après-midi. Mais le « Special One » a pris sa revanche en conférence de presse.
José Mourinho aurait pu faire profil bas après la défaite de Manchester United dans l’antre d’Arsenal (2-0), sa toute première défaite face à Arsène Wenger, à l’issue d’une rencontre où il avait décidé de faire tourner son effectif en prévision de la demi-finale retour de Ligue Europa jeudi soir. Mais non, le « Special One », fidèle à lui-même, a préféré féliciter les Gunners à sa manière, pleine d’ironie.
« Les supporters d’Arsenal sont heureux et je suis heureux pour eux, a confié le Portugais. C’est la première fois que je pars d’ici et qu’ils sont heureux. D’habitude, je pars d’Highbury et ils pleurent. Je pars de l’Emirates et ils pleurent, ils marchent avec la tête basse dans la rue. Aujourd’hui (dimanche), ils quittent le stade en agitant leurs écharpes. »
Toujours dans le plus pur style « mourinhesque », le manager des Red Devils s’est amusé à rappeler le palmarès famélique des Gunners depuis 10 ans. « Vous croyez que ça me fait plaisir qu’un grand club comme Arsenal ne gagne pas de trophées ? Non, ça me fait pas plaisir », a lancé Mourinho, que personne n’est obligé de croire.
Et sa dernière salve est évidemment pour son meilleur ennemi, Arsène Wenger, qui l’a battu pour la première fois en 15 confrontations. « C’est un grand manager, ce n’est pas normal qu’il ait gagné si peu de matches contre moi »,a lâché Mourinho, qui assure que la hache de guerre est enterrée entre les deux hommes. « Il n’y a eu aucun problème entre nous. On s’est serré la main avant et après le match. Il y a une chose que je n’ai pas aimée, et que je n’aime jamais, c’est qu’il a mis trop de pression sur le quatrième arbitre. Comme à chaque fois. » Il y a des choses qui ne changent jamais, n’est-ce pas José ?