Manchester United est reparti en conquête. Les Red Devils aspirent à nouveau à tout gagner et José Mourinho entend évidemment que cela se sache. Le technicien portugais souhaite également montrer que c’est sous sa direction que MU a repris sa marche en avant.
Une première place au classement de la Premier League encore très provisoire mais qu’importe. Il y a bien eu ce match nul sur le terrain de Stoke Coty mais il en faudrait plus pour que José Mourinho baisse la tête. Les Red Devils reviennent sur le devant de la scène et le Portugais peut à nouveau parader comme à ses plus belles heures. Cette fois, ce sont les anciens managers du club (Van Gaal et Moyes) qui en ont pris pour leur grade.
Moyes avait succédé à Ferguson mais il n’avait tenu que 10 mois avant que Van Gaal ne prenne sa succession avec au finale une Cup à son palmarès en deux saisons. Une période que Mourinho juge assez durement. « Il y a eu une évolution dans d’autres clubs mais dans le nôtre. Dans tous les domaines qui font qu’une équipe a du succès, on s’était arrêté », plaide-t-il pour le Sunday Times.
Mais bien entendu, tout a changé dès qu’il est arrivé aux commandes. « Evidemment, durant ma première saison, j’ai cherché à améliorer cela. C’est pour cela que je me suis battu, pour gagner des trophées », justifie Mourinho qui peut se targuer d’avoir remporté le Community Shield, la Coupe de la ligue anglaise et bien entendu la Ligue Europa, obtenant à cette occasion le précieux sésame pour la Ligue des champions.
« C’est pour cela que je préfère une victoire en Ligue Europa plutôt que la 3e ou la 4e place de Premier League parce que la meilleure manière d’accélérer un processus c’est en gagnant. Parce que cela donne le sourire », ajoute par ailleurs un Mourinho qui souhaite poursuivre sur cette dynamique malgré un mercato pas tout à fait à son goût.
Avec Football.fr