Pour José Mourinho, Manchester United a besoin d’un attaquant supplémentaire la saison prochaine pour empiler les buts.
Zlatan ne suffit pas. Auteur de 27 buts en 42 apparitions cette saison avec Manchester United, le géant suédois fait sa part du boulot. Mais, à 35 ans, l’ancien buteur du PSG ne sera pas éternel et a aussi besoin de souffler. José Mourinho s’est donc mis en quête d’un second attaquant en vue de la saison prochaine, un manque dans l’effectif actuel des Red Devils selon le technicien portugais.
« Nous avons des joueurs qui ne sont pas vraiment attirés par le but. Ce sont de bons joueurs, créatifs, mais ce ne sont pas naturellement des tueurs », a ainsi confié vendredi le Special One, cité par le Daily Mail. Derrière Ibrahimovic, Juan Mata a inscrit dix buts, alors que le quatuor Marcus Rashford, Anthony Martial, Henrikh Mkhitaryan et Paul Pogba en est à sept, devant Wayne Rooney (5).
L’exemple Chicharito
« Nous ne marquons pas assez de buts par rapport à la façon dont nous jouons, les équipes adverses le savent, le sentent et parviennent à défendre », poursuit Mourinho, qui a déjà un profil idéal en tête. « Je donne un exemple simple. Avec notre style de jeu, surtout à Old Trafford, où nous dominons nos adversaires et sommes très présents dans la surface, je pense qu’un joueur comme Chicharito aurait déjà inscrit facilement 20 buts, même s’il sortait du banc pour les 10 ou 20 dernières minutes. C’est un gars qui a naturellement le sens du but. La balle peut rebondir ici ou là, mais boum ! Il sera là pour la mettre au fond ».
Si un retour du Mexicain à MU n’est pas à exclure (il n’a que 28 ans), les dirigeants mancuniens étudient d’autres pistes. Dans un autre style que l’attaquant du Bayer Leverkusen, Antoine Griezmann pourrait avoir le profil de tueur tant désiré par Mourinho. Mais la nouvelle star tricolore ne se contentera pas d’un rôle de doublure de Zlatan Ibrahimovic. Romelu Lukaku (Everton) et Alexis Sanchez (Arsenal) auraient également été approchés.