ACTUSEN
A LA UNEEconomie

Moussa Diop sur le rapport de l’Armp : «c’est faux de dire qu’à Dakar Dem Dikk, les contrats échappent à la signature du Dg»

Après la sortie vendredi du Rapport 2015 de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) qui épingle sa Société, le Directeur général de Dakar Dem Dikk est sorti de sa réserve pour apporter des clarifications.

Ce lundi, après avoir remercié l’Armp, Me Moussa Diop a tenu un point de presse, pour apporter la réplique, donner des éclaircissements concernant la gestion 2015 des marchés mais également, des demandes de renseignement de prix (Drp) à Dakar Dem Dikk.

«Nous ne connaissons pas de Directeur administratif et financier (Daf) à Dakar Dem Dikk. C’est plutôt un Directeur technique et comptable (Dtc). C’est du copier-coller», a-t-il déploré. Il déplore ce qu’il qualifie de caractère non fiable dudit Rapport qui épingle (sa) société sur la base de contrats signés par les Directeurs technique et des ressources humaines et/ou financier.

«C’est faux. Tous les contrats ont eu l’aval du Directeur général ou du Directeur général», a-t-il soutenu avec véhémence, arguant que Dakar Dem Dikk travaille dans une «dynamique de transparence et de gestion sobre et vertueuse».

Pis, Moussa Diop a remis en cause ce rapport 2015 de l’Armp pour cause de manque de «rigueur et de véracité dans les faits», conclut-il.

 Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment