ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Moussa Fall, Sg de l’Aprodel : l’homme qui a réussi à faire cesser la grève de la faim de la quarantaine de travailleurs municipaux de Kaolack

Il vient de réussir ce que nul ne croyait possible : faire cesser la grève de faim qu’observaient, depuis quelques jours, les travailleurs de la Municipalité de Kaolack. En effet, après une médiation de Moussa Fall, leader de l’Alliance pour la promotion du développement local, la quarantaine d’agents municipaux ont finalement décidé de céder. En arrêtant la grève de la faim qu’ils avaient entamée.

Ayant salué le fait que Moussa Fall ait fait 200 kilomètres, fermé ses bureaux de Dakar et pris langue avec eux, aux fins de leur proposer sa médiation, les désormais anciens grévistes n’ont pu que renoncer à leur mouvement d’humeur.

Et c’est leur porte-parole du jour, qui, après avoir vivement remercié Moussa Fall, pour son initiative, a expliqué que lui et ses camarades vont non seulement arrêter leur grève de la faim. Mais aussi, accepter de rentrer dans leurs familles respectives.

Moussa Fall, patron de l’Alliance pour la promotion du développement local et responsable communal de Kaolack, ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Car en plus d’avoir convaincu les dizaines de travailleurs d’arrêter leur diète, il leur a offert une enveloppe financière qui leur permet de rentrer chez eux. Mieux, il s’est engagé à prendre langue avec les Autorités municipales, pour que, dit-il, une solution soit trouvée.

A l’origine de leur mouvement d’humeur, la quarantaine d’agents ont été licenciés par la mairesse de Kaolack, Mariama Sall. A cet effet, non seulement les travailleurs virés exigent leur réintégration, avec à la clé, un contrat à durée indéterminée. Mais aussi, ils réclament une soixantaine de millions F Cfa de dommages et intérêts.

Actusen.com

Leave a Comment