Muni d’une kalachnikov, Moustapha Cissé Lô a vidé son chargeur sur le ministre de l’Agriculture. Pour ce faire, le fiston du Président de l’Assemblée nationale n’y est pas allé de main morte.
En effet, Moustapha Cissé Lô, qui a décidé de se ranger aux côtés des paysans de pilonner l’Etat en ces termes : « l’on a constaté, en même temps, une catastrophe dans la filière arachidière : la répartition injuste et inégale des semences d’arachides.
D’ores et déjà, nous n’indexons pas, d’emblée, l’État du Sénégal, qui a fini d’allouer un budget important au Ministère de tutelle, pour ne pas dire celui de l’Agriculture.
Mais ce que nous ne pouvons pas comprendre n’est autre que la façon anormale, dont le Ministère en charge dudit Secteur a procédé par rapport à la répartition des semences d’arachides », a déclaré Moustapha Lo Junior, qui se dit observateur si tout ce qui se passe sur la scène nationale.
Selon lui, les choses, cette année, sont allées à l’envers. » Il est bon de révéler que, pour la présente année, ce sont des gens, la plupart des jeunes non détenteurs du moindre champ, que le Ministère de l’Agriculture a favorisés, au grand dam des vrais paysans qui ne connaissent que les travaux champêtres, à l’image de leurs aïeuls », a-t-il révélé.
Avant de regretter le fait que ceux à qui on a donné des quantités folles de semences d’arachides, n’en feront rien d’autre que de les vendre pour se tirer d’affaire.
Pour terminer, le fils du deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a invité le monde rural, en particulier, les paysans, à avoir une attitude responsable, lors des toutes prochaines élections législatives, afin de se faire respecter.
Qui l’eut crû? Surtout quand cet appel vient du fiston de l’un des plus grands responsables de l’Alliance pour la République, Moustapha Cissé Lô.
Fadel Ndiaye, Correspondat Actusen.com à Mbacké