Le président du Parlement de la Cedeao s’est prononcé sur l’arrêt rendu par la Cour de justice des services qu’il dirige concernant l’affaire Khalifa Sall. Moustapha Cissé Lô a estimé samedi en marge d’un séminaire à Saly, que l’Etat du Sénégal est tenu de respecter cette décision de la Cour communautaire.
«Je pense que l’Etat du Sénégal a l’obligation de respecter cet arrêt rendu par la cour de justice de la Cedeao. L’Etat du Sénégal s’est engagé et a l’obligation de respecter cet Arrêt. Le reste, c’est le gouvernement, les avocats et les juristes, qui vont exploiter cet arrêt et savoir le contenu. Ce que dit cet arrêt, c’est fondamentale», a-t-il déclaré.
A l’en croire, «le parlement de la Cedeao va examiner lors de notre prochaine réunion à Abidjan, en session extraordinaire, cet arrêt. Nous allons, en tant que députés, en discuter et sortir s’il y a lieu un avis à remettre au Chef d’Etat (Macky Sall».
Le Vice-président de l’Assemblée nationale s’est aussi voulu on ne peut plus clair en ces termes : «les traités, protocoles de la Cedeao signés demandent aux Etats de respecter les décisions, les arrêts de la Cour de justice. C’est dans ce sens que je parle».
Actusen.sn