Les travailleurs de Sénégal Airlines ont remué ciel et terre pour rentrer dans leurs droits. Mais leur situation semble ne pas évoluer.
« Les employés sont dans le désarroi. On ne peut pas comprendre que des fils de ce pays soient laissés dans une situation dramatique avec des familles qui sont disloquées, certaines de nos épouses ont regagné le domicile de leurs parents, nos enfants ont eu des fins de scolarité désastreuses», a résumé Moustapha Diakhaté. Portant la voix des 163 travailleurs sous contrat sans salaire et sans couverture médicale depuis 4 mois.
En assemblée générale, ce matin, le coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines a déclaré qu’ils comptent user de toutes les voies pour mettre fin à leur calvaire.
«Nous allons alerter la primature, notre ministère de tutelle mais on a l’impression que les gens sont insensibles à notre situation» a regretté Moustapha Diakhaté devant la presse.
Qui a par ailleurs souligné que, «l’Etat n’a pas notre temps, il s’occupe de l’élection du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Les administrateurs du privées nationaux sont en train de se bagarrer pour un poste de présidence à la chambre de commerce».
Pire a t-il noté, « les syndicats qui devaient nous soutenir ne sont pas présents à nos cotés. L’Etat ne paye pas nos droits pendant qu’il les subventionne».
Selon le coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines, les travailleurs de la défunte compagnie aérienne Airlines ne demandent pas de faveur mais veulent juste qu’on leur paye leurs arriérés de salaire et leurs droits légaux comme stipulés par le droit du travail.
Aissata Bathily(Actusen.com)