Après un communiqué officiel de la Présidence de la République du Sénégal faisant état de la saisie du Conseil Constitutionnel par la Chef de l’Etat pour voter avec les anciennes cartes, les récépissés et les passeports, Moustapha Diakhaté a aussitôt, réagi.
En effet, interpellé par téléphone par Actusen.com, le Président sortant du Groupe parlementaire de « Benno bokk yaakaar » (Bby)-Mouvance présidentielle- a salué l’initiative.
« C’est une bonne chose car elle permet aux Sénégalais qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’électeurs de voter tranquillement. Maintenant, on attend l’avis du Conseil », a-t-il dit.
A l’en croire, c’est la seule façon de permettre à tous les citoyens en âge de voter de pouvoir accomplir leur devoir civil et politique.
Pour rappel, la distribution des cartes d’électeurs fait défaut dans plusieurs localités du pays. Les citoyens qui ont déposé pour la carte d’identité biométrique couplé à celle de l’électeur, font toujours la queue afin d’obtenir le sésame leur permettant de voter le 30 juin courant, le candidat de leur choix au scrutin des Législatives.
Actusen.com